FANDOM

Carte d'accessibilité

Circuler Modifier

Wheelchair hard.png A "pieds" Modifier

Les voies piétonnes sont d'assez mauvaises qualités et les trottoirs sont hauts et n'ont que peu de bateaux ou ont des obstacles, les automobilistes se garent d'ailleurs souvent devant. C'est globalement difficile.

Wheelchair medium.png Bus Modifier

Certaines lignes de bus ont une plateforme pour fauteuil roulant.

Wheelchair easy.png Métro Modifier

Les lignes 1 (1950), 2 et 3 (1999) sont accessibles en fauteuil roulant, c'est vraimment bien fait et les ascenseurs fonctionnent tous et sont propres. Les wagons sont au niveau du quai, mais il y a un vide qui peut atteindre 20 à 30 cm sur la ligne 1. Attention, certains métros de la ligne 1 ont des portes vraimment pas larges. Mon fauteuil de 55cm passe tout juste. Hello everybody j'aime les patates.

Wheelchair easy.png Taxi Modifier

Pas de problème avec un fauteuil roulant manuel. Ceci dit ils ont mauvaise réputation, donc peut être plus difficile avec un fauteuil plus encombrant.

Wheelchair easy.png Tramways Modifier

Ils sont récents et bien équipés.

Lieux remarquables Modifier

Wheelchair medium.png Agora Romaine Modifier

Accessible, mais terrain relativment accidenté.

Wheelchair easy.png Le théâtre Hérode Modifier

Rampe d'accès aux normes à 6%.

Wheelchair medium.png L'Acropole Modifier

Il y a désormais un ascenseur (plutôt un monte charge !). Il faut arriver par la gauche et l'accès n'est pas forcément évident tout de même (ça monte, et le terrain n'est pas plat (pierres et roches dépassant). Entrée gratuite avec un accompagnateur.

Wheelchair easy.png Autres sites antiques Modifier

Wheelchair easy.png Pnix, Temple de Zeus Olympien, Porte d'Hadrien, Théséion.

Musées Modifier

Wheelchair easy.png Fix rampes, prêts de fauteuils, gratuit y compris pour l'accompagnateur.

Wheelchair easy.png Musée d'archéologie nationale: Accès par côté gauche, parfaitement accessible toilettes aménagées. Il faut demander pour pouvoir aller à l'étage (il y a un ascenseur de service).

Wheelchair easy.png Musée d'art cycladique: prêts de fauteuils roulants rustiques.

Wheelchair medium.png Frissiras (Plaka): 2 hautes marches à l'entrée puis accessible.

Wheelchair hard.png Bénaki

Plage Modifier

  • Accessible à Vouliagmeni 30 minutes au sud d'Athènes

carte d'accessiblité

Liens Modifier

Accessibilité Modifier

Autres Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard